L’idée :

Elle germe à des milliers de kilomètres d’ici, inspirée par nos expériences à l’étranger, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Europe et en Australie.
Working girl expatriée et fraichement diplômée, Amandine découvre le monde du yoga (festivals, retraites, ashram, etc) et adopte une vie saine et dynamique pour retrouver l’équilibre et éviter un burn out tout proche.
Claire, serial « travelleuse » et en quête de sens, choisi de transformer son quotidien pour être plus épanouie et en phase avec ses envies, en s’intéressant à la nutrition et en préférant un mode de vie bien plus actif.
Dans cette quête de développement, la découverte infinie de nos possibilités nous fascine.
De l’inspiration, de la motivation et du soutien, voilà la base de tout changement.

Nous expérimentons la beauté des levers (très) matinaux pour la première fois à l’étranger, et profitons de cet extra-temps avant le boulot pour faire des choses qui nous animent.
Nous comprenons ainsi que notre routine matinale joue un grand rôle dans le déroulement de notre journée et plus généralement notre succès. Rapidement, cette routine nous devient indispensable et elle fait désormais partie intégrante de nos habitudes.
C’est l’influence de nos propres expériences positives et de nos modes de vies, ajouté à notre passion pour l’entrepreneuriat, qui détermine le concept.

amandine  claire
Le monde professionnel a longtemps et souvent dissocié le bien-être et la performance ; nous entendons bien renverser cette tendance.

Nos activités englobent 3 dimensions complémentaires, que nous estimons fondamentales pour notre équilibre :
– la conscience et la mobilité de notre corps
– la stimulation de notre cerveau et notre mental
– la nutrition, qui fait le lien avec les deux précédents.

Des évènements « tests », qui nous ont permis de gagner en expérience et d’affiner notre offre, puis un site internet, et le projet Newake voit le jour en décembre 2015.
Pas d’investisseur ni des bureaux pimpants pour développer notre concept, simplement notre appartement, sous le soleil de Montpellier.
Amandine est encore freelance en conseil et stratégie marketing pour les TPE et entrepreneurs ; tandis que Claire entame sa dernière année d’études en management, en alternance au sein d’une multinationale de l’IT.
Un an plus tard, nous choisissons chacune de tout quitter afin de consacrer toute notre énergie et notre temps pour construire ensemble un environnement professionnel dont nous rêvions : être entrepreneur (de sa vie).

Des évènements, des rendez-vous réguliers mais pas seulement… C’est aussi une communauté de personnes déterminées à réussir leur vie professionnelle sans sacrifier leur bien-être au quotidien.
Avec Newake, nous avons de grandes ambitions, et nous aspirons à les partager avec vous.

Author Amandine

More posts by Amandine

Leave a Reply