Après avoir passé les derniers jours (semaines?) à profiter d’un-trop-plein de chocolat, biscuits, ou autres indulgences, remettons-nous d’aplomb pour faire le plein d’énergie en ce début 2017.

et parce que nous croyons au processus de désintoxication naturel de notre corps, pas de cure detox restrictive ou de nouvelle tendance…
Des conseils simples que vous pouvez appliquer chez vous ou au bureau sans trop de difficultés :

1. MANGEZ DES ALIMENTS COMPLETS ET RICHES EN FIBRES 

Un régime composé de fruits, légumes, légumineuses, noix et graines (germées si possible) est rempli des nutriments nécessaires pour soutenir le métabolisme. En plus d’un régime global équilibré, vous pouvez inclure certains aliments qui aident et favorisent le processus naturel de désintoxication du corps.
Ces aliments chéris sont : les artichauts, les avocats, les betteraves, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur (bref, tous les choux), le céleri, les légumes verts, l’ail, le citron, le gingembre.

2. ÉVITEZ CERTAINS ALIMENTS

Comme les aliments transformés et les sucres évidents ou cachés.
Chaque jour, on en mange des quantités incroyables sans même s’en rendre compte et cela fatigue notre métabolisme.
Les coupables : le pain blanc, les pâtes (et toutes les farines classiques),les céréales, les jus de fruits conventionnels, les boissons énergisantes, les sauces toute prêtes, les barres de céréales, etc.

3. HYDRATEZ-VOUS 

Les liquides aident à éliminer les toxines de notre système. Pendant les mois les plus froids, n’oubliez pas que tous les liquides comptent. Essayez thé vert, infusions, eau tiède au citron/gingembre, le bouillon ou les soupes !

4. BOUGEZ

Une bonne dose de transpiration élimine naturellement les impuretés à travers la peau. L’exercice physique stimule notre circulation sanguine et le système lymphatique. La clé est de trouver une forme de mouvement que vous appréciez et de continuez.

En avant 2017 !
PS: Partagez ces tips avec votre meilleure amie, collègue ou soeur en leur envoyant cet article