Nous avons interviewé Aleksandra Ambassadrice Newake à Bordeaux.


Peux-tu te présenter en quelques mots 

Je m’appelle Aleksandra, je suis franco-bulgare et bordelaise d’adoption. Après quelques années dans le domaine culturel et une passion pour le yoga et le blogging en parallèle, je suis devenue entrepreneure bien-être. J’accompagne les personnes en recherche d’équilibre au quotidien à se construire un style de vie où le bien-être n’est plus un luxe. Je viens de rejoindre la Newake team en tant qu’Ambassadrice pour Bordeaux et j’en suis très heureuse !

 

 

ROUTINE MATINALE

En parlant de routine matinale : que fais-tu le matin pour te mettre en énergie ?

Je suis très sensible à la manière dont je commence mes journées ! Je trouve que ça donne le ton à toute la journée et j’avoue que j’ai réfléchi à la question.

J’ai d’abord été très emballée par la méthode du Miracle Morning (d’ailleurs, je partage mon expérience ici) pour ensuite l’adapter à mes bes besoins et ma vie. Rien de figé, car je tiens vraiment à ce que ce soit un plaisir et pas une obligation.
Du coup, dans la version complète, qui me prend une bonne heure, je me réveille doucement, je commence avec un verre d’eau chaude (parfois avec citron et miel), puis du thé, que je savoure dans le calme loin des écrans. Ensuite, je fais une séance de yoga d’une 20aine de minutes, suivie d’une méditation de 15 min, pour finir dans la cuisine à préparer mon petit déj healthy et sans gluten, que je mange juste avant de commencer ma journée de travail.

Les affirmations positives me suivent dans ma journée, alors que la lecture est mon activité cocooning préférée du soir, qui se transforme parfois en Miracle Evening.


À quelle heure te lèves-tu et pourquoi ?

À 7h-7h30. Ca me fait une bonne nuit de sommeil tout en me laissant le temps de faire ma routine matinale et de me mettre au boulot aux alentours de 9h. C’est mon rythme parfait en ce moment !

 

HEALTHY LIVING

« Healthy body . Healthy mind . Healthy spirit. » Qu’est que cette phrase t’évoque-t-elle ?

J’adhère complètement ! D’ailleurs, on a le même proverbe en bulgare. Étant quelqu’un de bosseur et très enthousiaste, j’ai longtemps mis ça de côté, comme beaucoup de gens. Puis, avec mon entrée dans la vie active, j’ai ressenti le besoin de mieux prendre soin de moi.

Aujourd’hui, j’apprends toujours, je fais du yoga chez moi et en studio, je me nourris le plus sainement possible (grâce aussi aux conseils avisés de ma co-équipière Emilie), je me déplace en vélo, je fais attention à mon environnement (en mode minimum intox), je prends soin de moi et de mes proches de la manière la plus naturelle possible, notamment avec les huiles essentielles et d’autres produits chouchous de mes marques partenaires.

Il n’y a pas une seule et unique façon d’être en bonne santé et de se sentir bien dans ses baskets ! C’est quoi ton truc à toi ?
Le pouvoir du moment présent ! Ca a été une grande inspiration avec mes lectures sur la méditation, la pleine conscience et le slow living. Plus on arrive à être attentif et présent, plus on est à l’écoute de nos besoins, plus on est efficace et moins on stresse. C’est aussi un cadeau précieux à offrir au monde et aux autres !

 

TES PROJETS PRÉSENTS/FUTURS

– Peux-tu nous présenter ton blog Yoga and Tea et le projet global derrière ton activité ?
J’ai lancé le blog Yoga & Tea en 2013, d’abord en continuité de mes recherches personnelles autour du yoga et du thé, puis comme une activité professionnelle afin de pouvoir y consacrer le temps nécessaire.

Grâce au blog, j’ai rencontré des gens merveilleux, qui m’ont inspiré ce concept de style de vie basé sur le bien-être. Car s’offrir un massage ou une cure detox, c’est bien, mais le vrai miracle commence quand on apprend à prendre soin de nous un peu tous les jours. Je me suis rendue compte que personne ne nous apprend ça, alors que c’est un savoir vital, pour vivre sa vie pleinement, pour agir à la hauteur de nos rêves.
On ne peut pas croire que le corps & l’esprit vont nous suivre dans nos folies quotidiennes, et rester en bonne santé, alors qu’on ne fait quasiment rien pour les aider en retour. C’est en partant de ce constat, que j’ai développé ce style de vie healthy et fun, et que j’adore le partager autour de moi.
Les différentes activités proposées sont juste des moyens différents et complémentaires d’y arriver : en rejoignant la communauté Yoga & Tea sur le blog ou les réseaux, en intégrant les huiles essentielles dans son quotidien (ateliers et rendez-vous sur Bordeaux et en ligne avec mon partenaire doTERRA), en participant aux événements Newake !

 

– Comment est née cette idée de mélanger ton amour pour le thé avec le yoga ?Screen Shot 2017-01-14 at 14.36.04

C’est juste un reflet de ce que je fais intuitivement. Le thé et le yoga ont tant en commun ! Contrairement au café, le thé a un côté noble et serein. Il stimule, mais de manière douce et continue. Il est utilisé par les moines zen pour les maintenir éveillés pendant la méditation. Le thé a un pouvoir réconfortant immédiat, tout en faisant du bien au corps. Il ramène l’esprit dans le présent sans effort et favorise un état de santé et de contentement, un peu comme après une séance de yoga. Les deux ensemble : pure bliss !

 

– Quelle est ton ambition ? Ta passion ? Ce truc qui te fait lever le matin ?

Apporter de la joie et de la sérénité dans le monde et en être un exemple vivant. Je fais partie des personnes qui n’arrivent pas à motiver leurs actions par l’agent ou le succès seuls.
Je trouve que la vie a cette valeur inestimable seulement quand on arrive à la percevoir d’un oeil émerveillé et avec un coeur ouvert. J’ai pensé trouver ça dans l’art et la culture, avant de prendre mesure de leur imprégnation politique qui m’intéresse pas. Le bonheur est pour moi dans les choses simples, au quotidien, ici et maintenant, et ça ne dépend que de nous de le rendre merveilleux. Le vivre et le partager est ma motivation première !

 

TIPS BY ALEKSANDRA

Quels conseils/tips donnerais-tu à toutes les personnes qui souhaitent vivre une vie pleine d’énergie du matin au soir tout en développant les projets qui leur sont chers ?

Suivez votre intuition et écoutez votre corps et votre esprit ! Ils ont une intelligence qui leur est propre et très complémentaire. Que vous vous leviez à 5h ou à 11h, trouvez le rythme dans lequel vous fonctionnez le mieux et accordez vous le luxe de mettre votre bien-être au coeur de vos préoccupations, sans culpabilité ! Si vous n’avez que 5 minutes à lui accorder par jour, prenez-les et faites-en un rituel. Que ce soit le yoga, la lecture, la méditation ou encore la cuisine, ou que sais-je le saut en trampoline, faites un peu plus de ce qui vous fait du bien. Le monde vous en remerciera.


Newake pour toi c’est …

une belle aventure qui commence ! Il est temps de réveiller la Belle Endormie. 

 


Où la retrouver :
Son Blog
Sur Page Facebook
Sur Instagram