Sur notre dernier beforework à Montpellier, nous vous avions fait découvrir la Kombucha made in Montpellier par Brooke & Brice.
On adore leurs boissons mais encore plus leur histoire, ça nous rappelle nos aventures Américaines 🇺🇸
Ils vous racontent tout ici.

© Mathias Chauvy

Brooke, Brice, pouvez-vous vous présenter en quelques mots …
Nous sommes Brooke et Brice, les fondateurs de BB Kombucha. Nous nous sommes rencontrés à école hôtelière de Santa Barbara en Californie il ya 2 ans. Brooke à 23 ans, née à Los Angeles, elle adore les chiens. Brice à 26 ans, née au Maryland, il a grandi à Montpellier, et il adore voyager !


VOTRE PARCOURS & BB KOMBUCHA

Pourquoi avez-vous créé BB Kombucha ? Quel est votre parcours ?
A l’époque ma partenaire et moi nous brassions notre kombucha à la maison à Santa Barbara pour le plaisir, nous vendions à nos amis, nous le troquions au marché, assez vite l’idée d’ouvrir un business a été plusieurs fois suggérée. Personnellement j’avais vraiment envie de rentrer au pays après 6 ans au Etats-Unis, donc on a pris la décision de se lancer dans cette aventure en France. On pense que la kombucha va bientôt connaître le succès qu’elle connait outre Atlantique, on a envie de faire découvrir aux Montpellier cette boisson surprenante.

La Kombucha ?  Késako ?

La kombucha est une boisson naturellement pétillante à base de thé, aromatisée avec des fruits et des plantes. Elle est rafraîchissante, avec de fines bulles en bouche et un goût légèrement acidulé. C’est une boisson ancestrale. Elle est originaire de Chine, il y a environ 2000 ans, connue alors sous le nom “d’élixir de longue vie.” La kombucha est aussi une boisson bienfaisante aux vertus appréciées à travers le monde:
Elle favorise la digestion et rééquilibre la flore intestinale.
Elle détoxifie l’organisme.
Elle renforce le système immunitaire.
Elle aide à lutter contre le vieillissement des cellules.

Le secret ? Elle est obtenue par la fermentation naturelle d’un thé sucré par une “culture” de bactéries et de levures en symbiose. Le résultat, une boisson à faible teneur en sucre, non-alcoolisée et “vivante.” Elle contient en effet une grande quantité de micro-organismes, d’acides organiques, d’enzymes, et de vitamines.

 

Comment choisissez-vous les ingrédients, les saveurs ? Qu’est ce qui est important pour vous ?
On s’inspire de la nature, souvent on va se balader pour la cueillette de fleurs, de fruits, on visite les fermes proches de chez nous pour voir ce qui y pousse, on collabore avec ces producteurs pour trouver les meilleurs produits. Nos parfums varient selon les saisons, au printemps nous avions : Fraise Menthe, Lavande Citron, Gingembre Citronnelle. Actuellement, les nouvelles saveurs pour cet été sont : Pêche Verveine, Melon Menthe, & Gingembre Citronnelle.
On est tout deux cuisiniers de formation, donc on aime être créatif avec les saveurs, la couleur est aussi très importante, mais il faut avant tout que ça plaise. On essai le plus possible de travailler local, bio, et de saison, c’est vraiment ce qui nous inspire. L’écologie et la nature et au coeur de BB Kombucha.


Vous avez choisi de vous installer à Montpellier. Pourquoi ce choix ?
Comme mentionné plus haut, personnellement j’avais envie de rentrer en France, ma copine aussi adore la France. Nous avons d’autres projets au plus long terme de nous installer dans la région. Je pense aussi que la kombucha est tout nouveau en France, c’est un challenge que j’avais envie de relever. On est en quelque sortes des pionniers. Je pense que si notre intuition est bonne cela pourrait être un tremplin pour nos projets futurs.

Un Bar à Kombucha dans vos futurs projets ?
Oui en effet, si notre kombucha marche bien, on aimerait déménager la microbrasserie en centre ville et ouvrir un bar avec notre kombucha à la pression. On pourra proposer plus de parfums originaux, on aura des versions alcoolisés, des hybrides avec des bières (kombeercha), des cocktails à base de kombucha et de shrubs (vinaigre des fruits). On proposera aussi une cuisine aux accents Californiens pour accompagné tout ça.

Où peut-on trouver vos bouteilles ?
Pour le moment tous les Samedis au marché du Grabels, sur des événements et festivals annoncés sur notre page Facebook, et bientôt dans les magasins bio, salons de thé, épiceries fines, et restaurants en ville.


CONSEILS BY BB KOMBUCHA

Créer une entreprise avec son/sa partenaire peut parfois être “challenging”. Qu’en pensez-vous ?
Votre top 3 des conseils pour toutes celles et ceux qui rêvent d’entreprendre en couple ou en famille
Oui en effet!
Avant toute chose être sur que vous êtes compatible (couples). Est-ce que vous travaillez bien ensemble? Est-ce que vous êtes prêt à travailler de longues heures et de ne pas être d’accord sur tout? Etre prêt avec le fait que votre vie privé va en prendre un coup.
Prendre du temps pour soi, pour le couple, un jour par semaine au minimum.

Il n’y a pas une seule et unique façon d’être en bonne santé et de se sentir bien dans ses baskets ! C’est quoi votre truc à vous ?
Bien manger, Cuisiner, sortir en balade, prendre du temps pour relaxer.

Quels conseils/tips donneriez-vous à toutes les personnes qui souhaitent vivre une vie pleine d’énergie du matin au soir tout en développant les projets qui leur sont chers (notamment aux entrepreneurs) ?
Dormez bien. Manger bien. et buvez de la kombucha!

 


Où les retrouver :
Leur Page Facebook
Leur Instagram