Nous avons interviewé Emilie Ambassadrice Newake à Bordeaux.

Peux-tu te présenter en quelques mots 

Je suis Emilie, j’habite à Bordeaux depuis 1 an après avoir passé 10 ans à Paris et je suis originaire du sud de la France. Après avoir travaillé 10 ans dans la mode, je me suis reconvertie il y a 3 ans vers une voie plus naturelle, la naturopathie et j’ai choisi de me spécialiser en Nutrition Nutrithérapie, en plus des consultations personnalisées, je propose de nombreux ateliers autour de la Nutrition, de la cuisine saine et gourmande. Je viens de rejoindre la team Newake en tant que co-ambassadrice sur Bordeaux aux côtés d’Aleksandra.

ROUTINE MATINALE

En parlant de routine matinale : que fais-tu le matin pour te mettre en énergie ?

Le matin c’est le temps pour moi, j’aime beaucoup ce moment et surtout prendre le temps. Quand je me lève, je me prépare un citron gingembre curcuma, une infusion ou un bouillon miso en fonction du moment et de mes envies. Lors d’un stage d’alimentation vivante j’ai appris à m’étirer en pleine conscience tout en m’étirant et j’ai gardé ce rituel 2-3min, ça réchauffe. Ensuite direction la salle de bain pour me préparer et mon geste indispensable pour me redynamiser c’est le brossage à sec (j’en parle sur mon blog ici).
Mon petit déjeuner est plus tard vers 8h30 lorsque je sens que mon corps est prêt à accueillir quelque chose. Il m’arrive de ne pas prendre de petit déjeuner et de prendre juste un fruit vers 10h lorsque la veille j’ai dîné tard ou au restaurant. Pour moi, respecter le jeûne nocturne d’au moins 10h est indispensable. Je dirais que c’est une forme de détox au quotidien !
Une à deux fois par semaine je vais à un cours de Morning yoga chez Yoga With You qui est juste à côté de chez moi, pour prendre le temps de respirer, m’étirer et me recentrer.

À quelle heure te lèves-tu et pourquoi ?
Je me lève entre 7h et 7h30 l’été, 7h30 et 8h l’hiver, mon rythme change en fonction des saisons. J’aime me lever en premier pour prendre mon temps et organiser mentalement ma journée, c’est mon astuce pour ne pas stresser.

 

HEALTHY LIVING

« Healthy body . Healthy mind . Healthy spirit. » Qu’est que cette phrase t’évoque-t-elle ? Et que fais-tu au quotidien pour cela ?

C’est une trilogie vertueuse et je suis tout à fait d’accord avec cela. Il suffit de mettre en marche un élément et le reste suit. J’essaie au mieux de ne pas mettre de grain de riz dans ce rouage idéal. L’alimentation pour moi est un pilier essentiel, on est ce que l’on mange. Chaque aliment possède ses propres fréquences et c’est l’équilibre dans l’assiette qui nous met de bonne humeur. D’ailleurs les anciens lorsqu’ils parlaient d’humeurs parlaient des liquides dans lequel baignent nos cellules.

Il n’y a pas une seule et unique façon d’être en bonne santé et de se sentir bien dans ses baskets ! C’est quoi ton truc à toi ?

Tout ce que je viens de dire juste avant mais aussi faire quelque chose qui a du sens pour moi et pour le monde. C’est ce qui m’a poussé à faire mon métier et ce qui me motive chaque jour, être ce petit colibri.

TES PROJETS PRÉSENTS/FUTURS

– Tu es Naturopathe spécialisée en Nutrition & Nutrithérapie… En quoi consiste ton activité exactement ?

C’est une activité dont on entend de plus en plus parler mais qui est encore un peu flou. Je me considère comme l’impulsion qui permettra à chacun de trouver son propre chemin vers l’équilibre. Ce qui est important c’est de comprendre l’état de santé originel et de tendre vers lui. Je me définis souvent comme éducatrice de santé par l’aliment car comme disait Hippocrate « que l’alimentation soit ta première médecine » Je propose des accompagnements personnalisés mais également des ateliers de nutrition, des ateliers de cuisine afin que chacun trouve ce qu’il recherche.

– Et ton blog C’est si bon ? Peux-tu nous en dire quelques mots…

Mon blog pour le moment est un partage de recettes, je vais le faire évoluer afin de proposer bien sûr des recettes santé et gourmandes mais aussi des articles sur la nutrition, des adresses, des portraits… hâte d’avancer sur ce projet pour vous le faire découvrir.

– Quelle est ton ambition ? Ta passion ? Ce truc qui te fait lever le matin ?

Je suis passionnée par mon métier qui implique d’être en perpétuelle évolution, dans le partage et la bienveillance avec les autres. C’est ce projet qui me fait lever le matin avec cette envie chaque jour de mettre une nouvelle brique à mon projet.

TIPS BY EMILIE

Quels conseils/tips donnerais-tu à toutes les personnes qui souhaitent vivre une vie pleine d’énergie du matin au soir tout en développant les projets qui leur sont chers ?

Penser et remercier pour tout ce que l’on a chaque matin permet de partir sur des idées positives. Suivre son intuition, notre intelligence intérieure et personnelle. Respirer et manger en pleine conscience. Arrêter de culpabiliser d’être soi et de prendre du temps pour soi !


Newake pour toi c’est …

Une invitation à l’énergie positive dès le matin, en prenant soin de soi et des autres.

 


Où la retrouver :
Son Blog
Sur Page Facebook
Sur Instagram