Nous avons interviewé Mélanie, professeur de yoga à Pau (et aussi ambassadrice Newake!).

melanie


Peux-tu te présenter en quelques mots 

Mélanie, 36 ans, importée à Pau depuis plusieurs années. Anciennement ingénieure, je m’apprête à changer littéralement de voie.

Depuis quand pratiques-tu le yoga et depuis quand enseignes-tu ?

Je le pratique depuis 2013 alors que j’habitais en Ecosse.
Je crois qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Le yoga est arrivé dans ma vie à un moment où j’en avais besoin. Cela a été un coup de foudre…
J’ai suivi une formation intensive de Strala Yoga avec sa fondatrice en janvier 2015. Je suis guide de Strala Yoga depuis février 2016, grâce à une magnifique opportunité qui m’a été donnée. J’ai eu la chance de guider des cours dans le superbe showroom Félicie Oh Oui à Bordeaux grâce au French Yoga Collective.

Qu’est-ce que signifie le yoga et la pratique du yoga pour toi ? 

J’aime le yoga car il permet à chacun de développer la confiance en soi, de se sentir en vie et heureux, d’aimer leur corps, d’apprendre à s’accepter et ainsi être plus ouvert aux autres. Je suis convaincue que le yoga peut vraiment avoir un impact positif sur nos vies.


ROUTINE MATINALE

En parlant de routine matinale : que fais-tu le matin pour te mettre en énergie ?

Ce qui me met en énergie le matin c’est mon HUGE bol de smoothie que je prépare avec des fruits frais et des super-aliments (en fonction de mes besoins ou envies : poudre de maca, baobab, cacao cru, açai, matcha…).

smoothie


À quelle heure te lèves-tu et pourquoi ?

Je me lève à 7h. Parfois je me lève un peu plus tôt pour prendre le temps de faire quelques étirements et postures de yoga dès le saut du lit.


Est-ce quelque chose qui a toujours été ancré en toi ou as tu changé de mode de vie ?

C’est vrai que le yoga vous apprend à vous aimer et à avoir conscience de ce vous mettez dans votre ventre. C’est une façon de se faire du bien. Et si cela vous fait du bien, alors c’est que c’est bon pour vous.
J’ai commencé naturellement cette routine du smoothie tous les matins depuis que je pratique le yoga. C’est donc naturellement que je me suis progressivement intéressée de plus près à l’alimentation saine.

HEALTHY LIVING

« Healthy body . Healthy mind . Healthy spirit. » Qu’est que cette phrase t’évoque-t-elle ?

Tant de choses ! En fait je crois que ça résume parfaitement ce que j’essaie d’appliquer tous les jours.
Tout comme ce mantra que j’affectionne particulièrement: Positive Mind. Positive vibes. Positive life.

Et que fais-tu au quotidien pour cela ?

Je crois que le yoga est un véritable lifestyle.
Je suis une adepte de Heatlhy food. Rester active (grâce au yoga entre autre) et avoir une alimentation saine me permet d’avoir un corps sain. Ensuite, avoir des pensées positives, cultiver la gratitude ainsi que la bienveillance vous amènera des choses positives dans la vie et vous verrez, vous serez heureux 😉
Nous le savons, le positif amène le positif !

PROJET PRESENT/FUTUR

Peux-tu nous présenter le Strala et le projet global derrière ton activité ?

Le Strala Yoga est une pratique de yoga qui a été fondée en 2008 par l’américaine Tara Stiles.
STRALA signifie force (Strength), équilibre (Balance) et conscience (Awareness). En suédois, Strala veut dire rayonner.
Le Strala Yoga est une pratique dynamique, axée sur l’enchainement des postures de manière fluide (toujours associées à la respiration).
Cette pratique encourage les gens à se connecter avec la façon dont ils se sentent, à explorer, à bouger et à se déplacer avec la façon qui leur fait du bien. L’approche de Strala est de ne pas forcer les choses…ça marche aussi bien sur le tapis de yoga que dans la vie !

Grace à mon expérience en tant que guide de Strala avec le FYC, j’ai également commencé à guider quelques cours à Pau.
Je ressens un tel épanouissent et je suis encore plus heureuse quand je vois le bien que cela apporte aux personnes qui suivent mes cours depuis quelques mois.

Donc, c’est décidé, je me lance ! J’aimerais développer le Strala Yoga dans ma ville. Mais également le Vinyasa Yoga : je vais prochainement partir 1 mois en formation à Bali pour l’obtention d’un diplôme de professeur de yoga (un YTT pour les connaisseurs).
Je me suis également formée en Ayurvedic Yoga Massage au sein de l’Ecole Internationale d’Ayurvedic Yoga Massage ARYM. Cette technique corporelle allie le massage profond à des étirements assistés et basés sur les asanas (postures de Yoga).

bali

TIPS BY MELANIE

Quels conseils/tips donnerais-tu à toutes les personnes qui souhaitent devenir du matin ou qui le sont déjà et souhaitent vivre une vie pleine d’énergie du matin au soir tout en développant les projets qui leur sont chers ?

Paradoxalement, je dirais qu’il faut parfois savoir être patient et laisser les choses venir à vous (ne rien forcer, comme dans l’approche du Strala Yoga). Mais si vous avez une passion, alors mettez-y votre énergie! Ce qui compte c’est votre épanouissement et ce qui rayonne de vous lorsque vous êtes dans votre élément.
De plus, une attitude de reconnaissance et positive vous mènera vers de nouveaux projets, de nouvelles rencontres…


Un petit mot sur ton expérience Newake …

Ah Newake ! Quelle expérience ce fut pour moi ! Superbe expérience en tous points !
Le jour J fut un très beau moment de partage, de rencontres, d’échanges, de sourires. GOOD VIBES ONLY ! Tout était parfait. Les 2h ont passées à une folle allure…Ce fut aussi la première fois que je donnais un cours à autant de personnes à la fois.
Ce fut également une toute nouvelle expérience pour moi dans la mesure où j’étais « l’ambassadrice » sur place. Je remercie infiniment Newake de m’avoir confié l’organisation d’un tel événement sur Pau. Je ne saurais être assez reconnaissante, merci merci merci aux fondatrices de Newake !
Cela m’a permis de faire de belles rencontres et c’est juste incroyable tout ce que cela m’a apporté !

Je n’ai qu’un mot à dire (et je ne suis pas la seule à le penser): vivement la prochaine édition à Pau !

OÙ LA TROUVER
> Sa page Facebook
> Son compte Instagram

Author Amandine

More posts by Amandine

Join the discussion One Comment

  • […] Mélanie, nous a fait découvrir le Strala Yoga, ce yoga made in New York (Strala en Suédois veut dire rayonner). Le Strala est une pratique qui encourage les gens à se connecter avec la façon dont ils se sentent, à se déplacer avec la façon qui leur fait du bien, et à gérer les défis avec facilité. Elle est anciennement ingénieure et maintenant professeur de yoga et thérapeute ayurvédique à plein temps, mais aussi Ambassadrice Newake à Pau. […]

Leave a Reply